Bio

Daphné Huynh est une actrice, danseuse et modèle travaillant essentiellement en Belgique et en France, mais aussi dans toute l’Europe.

Après une formation au Conservatoire de Lille en Art dramatique, elle intègre le cursus théâtral du Conservatoire Royal de Bruxelles de 2011 à 2015 et en ressort diplômée avec un Master en Théâtre & Arts de la parole.

Depuis lors, Daphné eût l’occasion de collaborer avec de nombreux metteurs en scène et de fouler les scènes de plusieurs théâtres nationaux. Elle apparaît d’ailleurs dans plusieurs courts-métrages, publicités, films et séries, et travaille régulièrement en tant que voix-off et actrice de doublage pour des documentaires, émissions de télés, dessins-animés et autres productions audiovisuelles.

C’est en 2016 qu’elle devient également pole danseuse et effeuilleuse burlesque professionnelle sous le nom de Winnie Pelteez, co-fondant le studio Brussels Art & Pole et performant dans de nombreux festivals internationaux, pendant lesquels elle rencontre de nombreux artistes et reçoit plusieurs prix. Elle intègre en 2017 la troupe officielle du Cabaret Mademoiselle et obtient, en 2019, la médaille de bronze du Championnat d’Exotic Pole Dance de Belgique. C’est cette même année que le travail de Daphné en tant que chorégraphe se fait aussi connaître, grâce au spectacle « Ce qui arriva quand Nora quitta son mari » de Christine Delmotte au Théâtre des Martyrs et au film « Lola vers la mer » de Laurent Micheli.

Depuis 2018, elle est également directrice artistique de plusieurs spectacles et festivals, notamment le Jyvazik, les shows burlesques de La Machine et la Sextravaganzah.

Daphné est devenue, au fil des années, une spécialiste des danses sensuelles et une fervente activiste de cette nouvelle vague du féminisme qui prône la libération des corps féminins, dans tout le pouvoir de leur féminité et de leur sexualité.

Touche-à-tout curieuse et amoureuse de la culture et des voyages, Daphné aime photographier et poser pour la caméra, lire, lire et encore lire, jouer au piano, écrire, aller au cinéma et danser…

Bonne visite !

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com